[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

24 février 2011



[Renforcement musculaire & Stepper : 58:00. Caractères ouvrés : 5682]

Je ne relis pas le 13 et commence au niveau du 14. J’ai envie d’avancer, peut-être écrire un premier jet plus que corriger. « Tout ce que je regrette fait partie de moi » ; c’est exactement ça ! Décidément Souad Massi… Souris-moi !
Je travaille un moment en son unique compagnie et achète quelques nouveaux titres au passage. J’amende un peu le 14 avec mots pour rire. Je ne sais pas trop comment dire autrement. J’aime quand l’écriture ne se prend pas au sérieux, quand elle permet d’en sourire, quand je m’y amuse. Je ne veux pas non plus tomber le cynisme dans mais un peu de causticité (oui, le mot existe), ça me plaît. Le 14 s’y prêtait. Le 15, moins. C’est le lot des passages en « je », éprouver, sans doute. Le 16 s’y prêtera de nouveau.
Je ne mesure pas totalement la portée du 14 où « je » éprouve la peur… la peur de mourir. Peut-il y en avoir une autre ? J’ai l’impression pourtant que ces passages où « je » éprouve sont la vie, face à « on » qui doit sortir du corps. La vie est dans le corps avant d’être dans l’esprit. Est-ce mon sujet ? Pourquoi pas. J’ajoute aussitôt l’idée aux quelques lignes qui précèdent mon plan. Je la retirerai, si je me suis trompée.
Et je relis ce passage, pour la énième fois. Je n’ai pas compté. Il faudra que je le fasse un jour, pour voir. Demain ? Plus sûrement lundi. Si j’y pense.

Lire le Feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord