[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

22 février 2011



[Course : 8,1 km ; 58:57. Renforcement musculaire : 12:00.]

Si je ne crains pas la page blanche, la mise en route de mon écriture, chaque matin, a ses rites, ou plus exactement ses rituels (je croyais que le rituel était contenu dans le rite, mes dictionnaires m’indiquent le contraire). Et ce Tableau de bord se révèle avoir un effet pervers : je commence par lui, indique la date, prévois la ligne en chapeau, le futur lien sur « Lire le feuillet du jour »… Et je me surprends à chercher une manière d’aborder ces digressions avant même d’envisager où reprendre mon travail.
Constitueraient-elles un texte dans le texte, ou plus exactement un autre récit en construction ? Il y a de ça et, quoi qu’il en soit, je dois envisager de vous livrer certains jours des Tableaux de bord très succincts. Je vais y songer mais, j’y tiens à ces adresses que je vous fais et qui m’attachent à vous au point de me donner le courage de vous livrer le texte brut en fin de séance, quel que soit son état.
Oui, vous me donnez du courage, vous que je perçois à travers les statistiques liées à ce site et aujourd’hui, plutôt que de travailler à ces Feuillets, c’est à vous que je consacre un texte qui sera l’éditorial de mon site ces prochaines semaines.

Bonne lecture !


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord