[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

10 janvier 2011



[Course : 8,1 km ; 1:01:28. Caractères ouvrés : 3413]

Cela fait une semaine que je ne suis pas revenue sur mon texte. J’ai travaillé sur le site, et sur les mises à jour de Photocriture, La vie en Hétéronomie et mon site, bien sûr, où j’ai préparé la mise en ligne de Piste rose en téléchargement gratuit le 12 janvier prochain.
J’avais sans doute besoin de ce temps pour laisser le texte mûrir. J’ai déjà plus de deux pages en premier jet d’un nouveau roman. L’expérience et le savoir-faire ont du bon, au moins pour moi : je ne crains pas la page blanche ; je sais que si le contenu y est, le roman s’écrira.
J’y retourne donc ce matin, non sans avoir au préalable mis en ligne dans les Documents les logos que j’ai réalisés pour ce site. Cela s’appelle une mise en jambes (qui s’ajoute au 8 kilomètres courus ce matin). Cela me donne une idée. Et si je complétais ce tableau de bord avec l’indication de mon activité sportive du jour. Cela me plaît. Je fais un petit détour par le code… Il est vraiment temps que je relise ce que j’ai écrit le 3 janvier.
De quoi ça parle déjà ? Ah ! oui. D’une âme.
Je relis de nombreuses fois à haute voix. Je corrige à la marge (doublons ; construction ; saut de paragraphe). Je note des idées dans le plan. Je reviens toujours au début chaque fois que je m’interromps (mes mails, un café, un appel). Je suis surprise par l’effet de mon « on ». Je garde pour l’instant.
Je fais du code en même temps pour intégrer les notes, modifier les couleurs de lien… Ma relecture n’avance pas vite. Je l’augmente un peu. Je relis encore. C’est l’heure de déjeuner. J’arrête.

Lire le Feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord