[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

13 février 2011



[Renforcement musculaire : 17:00. Caractères ouvrés : 5211]

Je continue au niveau du 11. Je veux avancer même s’il faudrait peut-être reprendre l’ensemble pour assurer la cohérence et vérifier que le texte avance : vu que l’histoire se construit au fil de l’écriture, il est important de faire attention qu’elle ne tourne pas en rond, que partie d’un début, elle arrivera à une fin, et que le chemin, aussi sinueux soit-il, maintienne néanmoins le lecteur dans un « suspens » et une cohérence qui lui donnent envie de poursuivre sa lecture. Le plan a cette fonction de construction, les lectures successives également.
Je n’oublie pas que je n’en suis qu’à la V-01. D’expérience, je sais que je suis à un moment où je dois avancer dans le texte jusqu’à m’y épuiser. Là, je ferai une pause, et reprendrai le texte avec une V-02. Je n’y suis pas. Mon fichier annonce vingt-quatre pages ; le 11 est sur la dix-septième. Je dois rattraper ce préécrit pour avancer encore. C’est parti !
Ce passage me donne vraiment du fil à retordre. Je n’arrive pas à grand-chose. J’ai peut-être néanmoins la fin. Je le laisse reposer ; j’y reviens demain.

Lire le Feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord