[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

12 février 2011



[Course : 6,6 km : 46:16. Renforcement musculaire : 13:00. Caractères ouvrés : 7598]

On prend les mêmes et on recommence. Le 10 d’abord, le 11 ensuite, en espérant ce matin arriver jusque-là.
C’est qu’ils me donnent du mal, ce 11, ce chocolat, cette pomme ! Je chaloupe avec Marc Lavoine et Souad Massi. Je suis amoureuse de la voix de Souad Massi. Elle me dissipe. Et la chanson me rappelle une belle reprise qu’en faisait Laurent Viel, je crois, au café-concert Ailleurs dans les années 90. Me voilà nostalgique. Ce n’est pas bon pour l’écriture. Je baisse le son. Je reprends.
Je tourne en rond. Je cherche. Je passe au 12 ; quelques mots viennent tout seuls. Ils sont durs. Je les édulcore… et je comprends que ce qui manque dans l’attaque du 11, c’est de partir du sentiment, que dans mon plan j’avais désigné comme « manque » et associé à la faim, donc. Elle doit être une manière de traiter du manque, la pomme et le chocolat en ce qui pourrait, ou non, le, la, combler. Je reprends mon texte sans oublier la perspective. J’augmente le 12. Je reviens au 11. Je rame. Je pars ailleurs. Je reviens. Je travaille dans le désordre. J’y reviens et, d’un coup, le texte part.
Au peu que le le relis, j’ai l’impression d’avoir écrit la faim, puis le froid, comme j’écris d’ordinaire le désir, le plaisir, la chair, grâce à une phrase exprimant le désir, justement. Est-ce que j’aurais besoin d’en passer par le sexe pour écrire ce que le corps éprouve même quand il n’est pas question de cela ? Il va falloir que je teste l’hypothèse. En attendant, j’enlève les trois phrases qui m’ont permis d’écrire ce passage. Je les garde en stock. Je verrai plus tard si elles sont nécessaire au texte ou juste à mon écriture. Quelles étaient-elles ? Tss… Il faut bien que je garde quelques mystères.
Le 11 n’est pas terminé. Je mets en ligne avec le 12 jeté en vrac. Effeuillage. Milow me donne le courage qui me manque.

Note : J’ajoute en enchaînement de deux phrases au document Les phrases que j’aime, après l’avoir ficelé plusieurs jours durant. Là, je crois qu’elle fonctionne… À vérifier, comme toujours.

Lire le feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord