[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

13 octobre 2012



[Mise en forme : 30:00. Caractères ouvrés : 13324]

Mon « temps » est un peu désorganisé ce matin. Je veux absolument avancer dans mes Feuillets ; je vais donc devoir travailler dans le désordre et par à-coups. Je n’aime pas ça. Mais peut-être qu’à force de travail, je vais finir par être une auteure tout-terrain et tout-temps ? À voir comment, déjà, me m’en sors, là ! Je suis cap’ ! Si si ! Il est inutile de tergiverser. « Et sourire à l’histoire. » se terminait le (65). Je souris et pose ma balise en haut du (66).
Café. Hajime.

Je lis une fois, sans rien corriger. Une deuxième, itou. Antidote. Je lis une troisième fois sans rien modifier. Je passe au (67).
Première lecture. Rien à signaler. Le désordre nuirait-il à ma vigilance ? Je présumerais pourtant du contraire. Deuxième lecture. Toujours rien. Je passe au correcteur. Il me signale un « l’ » et une virgule derrière alors. Troisième lecture. Je repère un doublon sur « porté ». Je corrige. Et transforme un point d’exclamation en point d’interrogation. Je vais au bout.
Je passe au (68) et le corrige à la volée. Un « l’ », un doublon sur « assez », un autre « l’ », des italiques manquants, c’est tout. Je relis une seconde fois, le plus doucement possible. Antidote me signale ensuite quelque chose que je ne comprends pas sur « davantage ». Je regarderai ça demain.

Lire le Feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord