[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

4 octobre 2012



[Judo (en soirée) : 1:50:00. Caractères ouvrés : 19018]

Je suis un peu en retard ce matin. Pas de blabla (c’est vrai que je suis bavarde !) Je pose ma balise en haut du (53) et c’est parti !
Café. Hajime.

J’avais noté hier que j’utilise souvent « alors ». Une recherche m’indique que ce n’est pas si flagrant mais il faut que j’y fasse attention, surtout mis en apposition d’une phrase. Je supprime le second repéré et reprends du début. J’arrive sur un doublon sur « durer », volontaire, sans doute, à l’origine. Là, il me gêne. «  Persister  » remplacera le second. Je reprends d’un peu plus haut. Je supprime une phrase et trouve encore des détails à corriger sur cette troisième lecture en deux jours. Un « l’ », un doublon sur « avancer », un autre sur « sentir », deux sauts de paragraphe en plus, un point d’exclamation et une phrase en moins.
Je lis une quatrième fois ce (53). Il me va. Je passe au (54), corrige à la volée, puis au (55), que je corrige également. Je vérifie la pagination du plan. Je reviens sur ces deux passages, un par un, deux fois chacun. Ils me vont après quelques ajustements. Et j’aime toujours beaucoup ce rêve des Japonnais et des Allemands.
Je passe au (55) que je ne lis qu’une fois. La suite demain.

Lire le Feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord