[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

22 septembre 2012



[Mise en forme : 30:00. Caractères ouvrés : 11377]

Je reprends ce matin au niveau du (36) déjà relu une fois hier, en espérant que cela ne me déclenche pas la gratte ! C’est étrange comme phénomène, écrire ce que l’on éprouve, et réciproquement. C’est une partie de ce que je cherchais dans ce texte. Cela fonctionne au moins sur ce point ; c’est déjà ça ! Je vais devoir m’arrêter tôt. Je pose ma balise et hop !
Café. Hajime.

À la première lecture, rien à signaler. À la seconde, je remarque un doublon sur « reprendre ». C’est le premier (que j’avais déjà repéré comme cassant un peu le rythme) qui saute pour une construction plus courte avec « rétablir ». Troisième lecture. Et cette fois je remarque un « on » qui n’a rien à faire là ! Je reprends du début. Et je corrige une autre phrase… Je reprends. Je vais au bout. J’enchaîne avant qu’une autre correction ne me saute dessus.
Je retire d’emblée le premier saut de paragraphe de ce (37). Je fais quelques corrections à la volée. Je relis une deuxième fois. Je corrige encore et note des points à revoir demain. Je dois m’arrêter là.

Lire le Feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord