[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

3 septembre 2012



[Petit déroulé : 34:03 ; 4,2 km. Mise en forme : 13:00. Caractères ouvrés : 14602]

Je pose d’emblée ma balise là où je m’étais arrêtée hier matin, soit en haut du (7). Je vais devoir m’arrêter un peu plus tôt que d’habitude et surtout, je ne veux pas retourner voir la page d’accueil de mon site sur laquelle j’ai travaillé hier après-midi. Faire du code tous les jours, ce serait de la gourmandise ! Café. Hajime !

Je me concentre sur « She said » pour me mettre en train et relancer la Musique qui va avec. Je baisse le son sur Émilie Simon et c’est vraiment parti, plume bleue toujours en l’air. Je transforme un « ça » en « elle », plus sûr puisque ma syntaxe l’autorise. Et je retire ma facétie d’un « quand même » entre parenthèses dont l’origine est ici. Elle n’est pas forcément utile et crée un doublon sur « même ». En plus de l’introduction d’un saut de paragraphe pour isoler le début de la liste, ce seront là mes seules modifications de ce point.
Je continue sur le (8). Je transforme un point en deux points, toujours pour valoriser la liste. Je chaloupe le temps « I’m not giving you up », histoire de mettre un peu de sensualité dans ma lecture. On danse ? Moi oui. Je reviens en haut du (8). Le « lutrin » devient « tartine » ; drôle d’endroit pour poser une Bible. Ah ? J’ignorais. Je supprime un adverbe, remets en place le saut de ligne ajouté puis retiré, et Missy Higgins m’emporte, « Katie was a little girl »… Me too !
Je baisse le son et reviens de nouveau au début de ce passage. Je bute sur un enchaînement qui manque de logique (sémantique). Je tricote (à peine) pour rétablir le lien. La suite coule. J’ajoute deux « l’ » au vol, et c’est cette fois Belleruche avec son « Minor swing » qui me fait danser ! Je remonte d’une page et l’emporte avec moi dans le texte. Je modifie une construction interrogative pour retirer le verbe « aller » et supprimer un adverbe, je modifie une phrase plus loin, contradictoire avec l’idée développée. Je remonte, ajoute un saut de paragraphe, retire un pronom, ajoute un « l’ », quatre autres plus loin, en série puis remonte encore pour vérifier l’enchaînement et retire une phrase, encore deux « l’ », décidément !
Je retire une virgule. Je dois m’arrêter là. Je reprendrai le (8) demain.

Lire le Feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord