[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

2 septembre 2012



[Mise en forme : 35:00. Caractères ouvrés : 12992]

En fin de compte, j’ai envie de tester ce matin la relecture haut la plume ! Cela me permettra d’avoir une autre vision de mon texte et, si je griffonnais beaucoup, de vous proposer de nouvelles numérisations de mes corrections manuscrites comme ici, et .
Je vais en outre tâcher d’être moins bavarde qu’hier et donner plus sa place au texte. Je choisis une plume bleue, moins agressive qu’une rouge, plus lisible qu’une noire. Café, donc. Hajime !

Je reprends au (1). (2). Je tombe sur un autre pronominal, « Se tirer. » qui dément ce que j’ai écrit hier. C’est bien. Je continue, sans rien modifier de ce (2), pour l’instant. Et l’instant d’après je modifie le temps d’un verbe et supprime l’adverbe qui le suivait. Je passe le (3) puis arrive au (4) où j’étais hier. Je ne lis pas vite (j’y fais attention) mais le texte coule. Je suis contente de ce peu de corrections sur les quatre premières pages. C’est bon signe.
Je corrige des coquilles : j’enlève un « t » à « échalote », « qu’on » devient « que l’on ». J’arrive au (5) ; encore un « l’ » ajouté ; rien de plus. Le (6), dont je retire le saut de paragraphe. Je m’arrête là. Je ne veux pas aller trop vite. Et je vais occuper ma fin de matinée de travail à faire un peu de code pour mon site.

Lire le Feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord