[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

15 avril 2012



[Muscles en jachère. Caractères ouvrés : 6350]

J’étais vendredi soir au Fêtez Dieu organisé par David et Jonathan et il était question de Saint Thomas. Après la lecture de Jean 20 19-31, Francis, dans son commentaire, a prononcé cette phrase de circonstances « Jésus est ressuscité ! » et là, dans la fraction de seconde, un portable a fait entendre un bruit de clochette ! Ah ! la clochette. Elle existe donc ? Qui en doutait ?
J’ai également noté ces deux vers d’un chant (Si l’espérance te fait marcher…) : « Alors tu pourras danser / Au rythme du pardon » que je vous restitue alors que Marie-Amélie chante, à l’instant encore, « Pardonnez, c’est donner » (c’est déjà dans la Musique qui m’accompagne). Que de concordances des instants, de signes ! Je file poser ma balise pour rester dans cette veine. Je la place en haut du (77) pour me remettre dans le bain. Café. Tranquille.

Je retire trois mots du (77) et je valide.
Je valide à la première lecture le (78). Ce paragraphe fonctionne bien.
Je règle un souci d’affichage dans le plan, mets à jour la pagination et passe au (79). Je tricote et augmente d’emblée. Je travaille en boucle. Je valide la nouvelle liste. Je vais au bout. Il faudra peut-être que j’augmente encore ce passage. Je réserve ma réponse à une prochaine relecture. Je voudrais avancer. Je relis d’une traite. Je valide.
Le (79) est à écrire. Cela me rappelle que j’avais trouvé avant-hier une accroche pour la lettre d’amour vendredi à Saint Merri. Je ne l’ai pas notée. Elle reviendra quand j’y serai. Je m’attelle donc au (79), pas facile, la « jouissance des mots ». Je ne sais pas trop par quel bout le prendre pour rester dans le ton de mes « je »… Je continue sur ce que j’avais commencé. Je rame. Judas s’en mêle. Pourquoi pas ? Je laisse faire.
Et je m’arrête là.

Lire le Feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord