[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

9 avril 2012



[Petit déroulé : 3,8 km ; 30:31. Renforcement musculaire : 22:00]

J’avais noté hier, avant de fermer mon Tableau de bord, que « on » pourrait raconter à la liste l’histoire des Pescalunes ; ce ne serait pas la bonne histoire ; mais elle serait la vraie. Les Pescalunes, ce sont les natifs de Lunel (34). À l’époque où le canal n’avait pas été asséché, les soirs de pleine lune, ils allaient y pécher la lune avec un panier percé placé au bout d’une ligne. J’ai toujours aimé cette histoire et, quand j’allais au collège, je longeais une « cité » dont les blocs de quelques étages nous permettaient, la lune du matin et moi, de jouer à cache-cache. Qu’est-ce que j’ai pu jouer avec elle et lui parler ! Je ne suis pas Pescalune au sens de mes origines, mais pêcheuse de lune, ça oui !
L’image visuelle de ce Pescalune est gravée dans mon esprit à travers une carte postale noir et blanc. Je ne peux la reproduire (droit d’auteur oblige) mais que je l’ajoute en référence dans mes Documents visuels. Et je m’en vais poser ma balise en haut du (76) pour cette matinée de travail où je voudrais faire avancer mon texte vers sa fin, quitte à écrire dans le désordre. Je vais voir. Café. Tranquille.

Je… Un dépannage en urgence m’a interrompue dans ma lancée. Il est un peu tard pour que je me mette effectivement à ce Feuillet. La suite demain.

Lire tous les Feuillets.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord