[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

8 avril 2012



[Petit déroulé : 8,1 km ; 1:03:26. Caractères ouvrés : 7543]

Comment aurais-je pu faire l’impasse sur ces Feuillets un dimanche de Pâques ? Car même s’il n’y est pas question de résurrection au sens littéral, mon sujet flirte en permanence avec la question de la renaissance, de la vitalité trouvée après un long jeûne… Carême ? Oui, c’est fini, le carême, quarante jours pour prendre la mesure des choses, fixer la valeur, et revenir au jour pour… Être heureux ? Quoi d’autre ?
C’est donc sous le signe de la joie, celle que l’on construit, que je place ce Feuillet, et tous les autres, ces Feuillets. J’ignore toujours s’ils pourront devenir roman mais il est évident qu’ils sont écriture, dans tout ce que ce terme induit. J’en suis heureuse et Perpermoon chante à l’instant « … et voilà des jours meilleurs. » Je l’ajoute à La musique qui m’accompagne et pose ma balise en haut du (75). Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir travailler ce matin. Je vais essayer d’avancer dans le texte brut. Café. Tranquille.

Je corrige à la marge le (75), en modifiant quelques phrases, pour alléger ou préciser. Je retire un doublon. J’y vais et y reviens. Antidote. Je valide.
Je jette un œil au plan et reprends le (76), inachevé. Et saute d’emblée sur le future (78), toujours pour me donner de l’avance. Mon plan m’a donné une idée (l’histoire, on peut l’avoir sans la raconter) qui me permet d’avoir une accroche, et la suite est à pleurer ! Je continue et redresse vite la barre. Et j’ajoute l’histoire à La liste (avec des soucis d’article que j’évoque directement dans le document La liste). Elle était sans doute ma solution, la fin de ce texte. C’est à creuser…
Je mets tout ça dans le plan et pose une phrase dans le futur (77) pour ne pas le laisser vide. Je ne vais pas avoir le temps de travailler le (75) et le développer. Je le relis en vitesse, modifie quelques petites choses au passage, j’augmente à peine et publie tel quel.

Lire le Feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord