[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

5 avril 2012



[Judo (en soirée) : 1:45:00. Caractères ouvrés : 5310]

Ce tableau de bord est le cinq centième article que je mets en ligne sur ce site dédié à ces Feuillets. Ce chiffre n’a guère d’importance pour l’écriture, si ce n’est que j’espère que cela donne la mesure du travail qu’elle implique, considérant que je suis encore très loin de disposer d’un texte abouti. Et ce chiffre fait plaisir à Pierre, qui a construit mon site officiel et m’a appris à développer et qui aime bien que les sites vivent. Et moi, cela me fait toujours plaisir de remercier Pierre pour ce bel outil (spip) dont il a su me doter.
Il est temps que je pose ma balise pour travailler mon Feuillet du jour et mettre ensuite en ligne ce tableau de bord. Je pose ma balise… au niveau du (74), avec toujours l’objectif d’avancer au maximum la suite. Café. Hajime.

Je corrige à la marge le début du (74), puis augmente en ajoutant des précisions, des transitions. Je tricote itou. J’avance doucement. Le texte y gagne en consistance ; j’y vais ; j’y viens et y retourne, avec toujours l’idée d’aller au bout pour écrire un peu plus le (75). Une expression me passe par la tête sans que je ne l’utilise, « le capiton en chiffon de comptoir ». Cela me fait rire. Je reprends mon texte, tourne, tourne et tourne. Ce n’est plus du tricot, presque du tissage ! J’arrive au bout (mais il faudra que j’y revienne).
Je ne vais pas avoir le temps de me pencher sur le (75). Ah ! le temps. La mesure.

Lire le Feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord