[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

11 mars 2012



[Petit déroulé : 5 km ; 39:31. Caractères ouvrés : 7963]

Grosse journée technique hier avec Pierre. Nous avons mis à jour le Spip qui supporte mon site et forcément, par ricochet, les petits bogues et autres désagréments se sont accumulés. Pierre doit profiter de l’opération pour corriger un bogue d’affichage. Je ferai bientôt une nouvelle matinée de code pour appliquer tout cela à ces Feuillets, que je reprends ce matin, ravie que les sites fonctionnent toujours !
Je pose ma balise au niveau du (70). Il a encore besoin de travail. Je corrige une erreur de balise. Café. Tranquille.

Pour cette fois, je commence par passer à Antidote les passages en cours d’écriture. Il me corrige d’emblée quelques jolies fautes. Je corrige et reprends au (70), donc.
Je tricote la cinquième ligne et rassemble deux paragraphes. Je reprends. Dick Gaughan porte quelques phrases que j’ajoute. Je fredonne. J’augmente aussi le plan. Et je vais sans encombre au bout de ce passage. Je valide.
Je corrige à la marge le (71), précisant le vocabulaire et travaillant le rythme. J’avance en boucle. Je suis au bout. Je reprends au début. Je chaloupe avec Gabrielle. Mon texte fonctionne. Je valide.
J’ai d’emblée un souci avec l’amorce du (72). Je finis avec « tout » le (71), je ne peux commencer le (72) à l’identique (question d’esthétique, de sonorité…) C’est un peu trop évident mais, au moins pour l’instant, je remplace par « la lumière ». Cela va aussi dans le sens du texte. Je reprends. Je tricote. J’augmente. J’écris une phrase étrange « La nuit aussitôt s’éteint. » Je laisse. J’augmente encore. J’ajoute le verbe « papilloter » au Mot du jour. Je continue sur quelques lignes. Je dois m’arrêter.

Lire le Feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord