[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

14 février 2012



[Judo (en soirée) : 50:00. Caractères ouvrés : 11200]

J’en étais où ? Ah ! oui. À cette affaire de grammaire non résolue. Elle ne le sera pas plus aujourd’hui. Je m’en vais donc poser de nouveau ma balise en haut du (57) pour une relecture rapide avant de poursuivre mes corrections sur la suite. Je note en même temps, dans le premier passage libre, soit l’actuel (68) où rien n’est encore écrit, cette phrase que l’actualité m’a inspirée.
« On n’aurait pas voulu mourir dans un hôtel, pas même à Beverly Hills. Ni à Londres.
On n’aurait pas voulu mourir.
 »
Cela va me faire un bon point de départ quand j’y serai, ce d’autant que le point précédent se terminait par « On résume. » J’en profite pour mettre à jour le plan. Et j’y vais. Je suis encore plus impatiente d’arriver à ma page blanche… Café. Hajime. Et n’oubliez pas, ce soir : télé !

Je remplace « je souris » par « je grimace ». Ce n’est pas la même chose. Quoique… Un sourire est une jolie grimace (une grimace jolie) et, en l’espèce, il ne devait pas l’être, joli ; un sourire jaune, en quelque sorte. Je reprends au début. Il manque une phrase en forme de « ce que je » en haut du troisième paragraphe. J’y renonce finalement mais en profite pour voir une magnifique faute d’accord. Misère ! Je relis, coupe encore une phrase, en augmente une autre… Je vais au bout du passage. Antidote corrige encore une faute. Je valide.
Et à force de triturer ce (57), je me réjouis de passer au (58) !
Je garderai donc la forme didactique du début tout en coupant un peu. Je tricote la suite et lis en boucle. Je vais au bout. Je relis une dernière fois et passe dans la foulée au (59) que je lis d’une traite en tricotant à la marge. J’aime beaucoup ce (59). Je le relis une deuxième fois, en faisant plus attention. Je tricote encore un peu et transforme un « pour nous » en « pour soi », ici assez évident, du moins, je l’espère ! Je valide et mets à jour la pagination du plan.
Et je m’arrête là.

Lire le Feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord