[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

10 février 2012



[Stepper : 34:00. Caractères ouvrés : 7380]

Je pose ma balise ce matin en haut du (57), comme prévu hier. Avancer, toujours avancer. J’aime décidément les verbes à l’infinitif !
Café. Hajime.

Hier, dans mes augmentations (quand je vous dis que je tricote !), j’avais préféré « passion » à « chaleur » (« Mon souffle m’enveloppe d’une étrange… », « chaleur » y étant souvent. Le sens y était, mais pas de manière assez usuelle. « Ardeur »… Trop fort. Et il me faut un mot plus long, un mot qui enveloppe, justement, et fait tomber la phrase… « Allégresse ». Trop fort. « Désordre ». Trop court. « Éréthisme ». Trop fort. « Effervescence ». Je garde celui-là… pour l’instant.
Et je reprends ma lecture. Je modifie encore un mot, en coupe trois pour raccourcir une phrase et remettre de la vitesse. J’ajoute une phrase pour remettre du lien. Je lis. Je reviens. Je relis. Je repars. En boucle, comme au crochet. Je raccourcis plus loin et découvre que j’avais déjà « effervescence ». Malheur ! Je ne peux vraiment pas chasser le second. Je reviens au premier. Ce sera « fébrilité ». Je reprends… Je corrige un « ne explétif » manquant. J’ai une fausse rime sur « démangeaison », « raison »… Je retrouve « impatiences » (au pluriel). J’en profite pour me jouer un peu des mots. Je relis encore. Et tricote toujours. J’arrive au bout du passage. Dernière lecture. J’augmente encore. Je relis. Encore un doublon ! Je valide. Ouf ! (et encore, ceci est la version courte du tricot.)
Je garde l’amorce un peu didactique. Elle dit des choses importantes et forme une sorte de résumé de là où l’« on » en est de cette sortie. J’intègre cette idée au plan ; cela sera important que je m’en souvienne pour la suite.
Je corrige cette amorce à la marge. J’augmente un peu ensuite. Et je tricote toujours. J’augmente encore. J’ajoute « Quelles histoires ? On s’y perd autant que l’on a pu s’y égarer. » aux Phrases que j’aime. Je vais au bout du passage que je reprendrai demain.

Lire le Feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord