[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

22 janvier 2012



[Petit déroulé : 6,6 km ; 52 :10. Caractères ouvrés : 42112]

Les deux années où je suis allée à la piscine dans un club, la prof mangeait des chips pendant que l’on faisait des longueurs. Hier, les frites étaient dans le bassin mais je les préfère dans une assiette ! L’aquagym, sauf à surgir au détour d’une phrase, ne rentrera ainsi pas dans ces Feuillets tant l’exercice m’a paru avant tout ennuyeux, même si l’on a bien ri avec Isabelle et Alex.
Rire. Et puis quoi encore ? Mon programme de ce matin est chargé. Je pose ma balise en haut du (32), soit page 64 dans mon texte, pour un long Feuillet qui fait suite à celui du 5 janvier 2012, pour celles et ceux qui voudraient lire le texte dans une certaine continuité. Et je ne peux pas faire ça en riant ? Bien sûr que si ! Au contraire, même. Allez ! Café. J’y vais, tranquille, à vitesse de déroulé.

(32). J’insère d’emblée un saut de paragraphe. Ce sera tout. Je valide.
(33). J’ajoute d’emblée une phrase. Je coupe cinq mots. J’insère un saut de paragraphe. Je retire un doublon et supprime un saut de paragraphe. Une correction mineure. Quelques autres. Je valide.
(34). Je ne touche à rien. Je valide.
(35). Je coupe quatre mots. Je valide.
(36). RAS. Je valide.
(37). Je trouve ce passage délicieux à lire. Je valide.
(38). Je corrige deux pronoms malencontreusement au masculin, et un méchant accord de verbe consécutif à une faute de frappe.
(39). Je rajoute un adjectif (c’est rare !) et un complément de lieu. Un « ou » devient « et ». Une petite correction. Une autre. Une faute en moins. Je valide.
Je m’arrête là. La liste m’a épuisée et le Feuillet fait vingt-trois pages. Je reprendrai demain là où j’en étais restée hier.

Lire le Feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord