[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

18 janvier 2012



[Jujitsu brésilien (en soirée) : 1:50:00. Caractères ouvrés : 7665]

Du Jujitsu brésilien ? Exactement ! Ce soir, ce sera travail au sol avec une championne du monde aux commandes, en vidéo ici. Je vais me régaler ! En attendant, je pose ma balise au milieu du (39), juste avant la répétition de la liste qui ne comble rien. Café. Hajime !

La liste me berce et m’enivre. Je corrige à la marge. Je valide.
Le (40) en « je » est court, le (41) en « on » encore plus. Je vérifie le contenu dans le plan. Il indique un « tu » dans le passage en « je ». Peut-être vais-je devoir couper… et augmenter ? Je coupe en effet la fin, retire l’allusion au « tu » dans le plan et tricote l’ensemble du passage. Entre deux, je respire un instant avec Marc Lavoine et Quynh Anh. Cela faisait longtemps que je n’avais pas augmenté ma playlist, non que j’avais coupé la musique, simplement elle me marque plus ou moins selon les périodes autant que je baisse parfois le son quand elle interfère avec ma relecture à haute voix.
Cette nouvelle version du (40) sera à retravailler. Je le note pour demain. Je passe au (41). J’augmente de deux phrases la fin, y reviens, tricote. Je continue sur le (42), qui démarre en écho.
Le texte coule tout seul mais je découvre une incohérence. « On » a déjà dit que le corps est en boîte. Je dois trouver autre chose. Je pose quelques jalons mais cela ne va pas suffire. Il va falloir que je vérifie dans le plan la cohérence de ce passage avec ce qui précède. Je verrai cela demain.

Lire le Feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord