[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

29 décembre 2011



[Journée de repos. Caractères ouvrés : 7876]

Je vais devoir m’arrêter tôt. Courte matinée de travail, donc. Je pose ma balise dix lignes au-dessus du (26) pour faire la transition avec l’intention de valider les corrections d’hier, finir l’écriture du (27) et, selon, continuer ma relecture au-delà. Café. C’est parti !

Je corrige à la marge la fin du (25) et le (26). Je découvre au passage que « alvéole » est masculin même si l’usage le porte au féminin. Je corrige. Et valide le passage. Je mets à jour la pagination du plan et passe au (27).
Je tricote d’emblée. Et développe. Je reprends le plan et précise le contenu des trois derniers passages en « je » qui s’enchaînent en « Je dors. », « Je me rendors. », « Je ne dors pas mais attends. » Je retire la lassitude du Complément au plan.
Je reprends ma lecture en haut du (26). Une petite correction encore. J’arrive au (27). Je tricote de nouveau. Je reverrai ce passage demain. Je passe ces deux points à Antidote. Je me suis encore emmêlé les pinceaux entre le masculin et le féminin de « neurone » et « synapse ». Je vais bien finir par me souvenir.
Il me reste un peu de temps pour amorcer ma relecture du (28).
Pour le coup, j’ai trop de verbes à l’infinitif ! Je vais devoir augmenter le texte. Je jette un œil au plan pour m’assurer de mon propos. J’ajoute des paragraphes tels qu’ils viennent. Je ne me préoccupe pas de l’ensemble. J’aurai tout le temps d’y retravailler demain.

Lire le Feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord