[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

19 décembre 2011



[Judo (en soirée) : 1:20:00. Caractères ouvrés : 9018]

Le judo ne s’arrête pas pendant les vacances, et l’écriture non plus ! Cela tombe bien, les deux sont indispensables à mon équilibre. Quoi d’autre ? L’amour ? Oui, l’amour. N’est-ce pas justement mon sujet ? Cela y ressemble de plus en plus !
Je pose comme hier ma balise en haut du (21) qui a besoin pour cette V04 d’une ultime relecture. Black velvet, ça vous pose un Feuillet. Hardi ! Tout en rythme frappé. Café.

Je modifie une conjugaison et fais quelques autres corrections. J’ai l’impression qu’il y a un souci dans ce passage, trop de « coq à l’âne » ou associations d’idées un peu lointaines. Je m’en vais donc travailler certains enchaînements. Le passage augmente. Je n’en fais pas le détail.
Je découvre le verbe « rambiner », suffisamment inconnu pour me plaire ici, faire le lien l’air de rien. Je l’ajoute au Mot du jour. Je coupe un peu la suite et continue à travailler les enchaînements. Je n’avance pas vite. J’arrive à la troisième page, mieux construite. Je corrige à la marge. Je tricote de nouveau. La fin coule.
J’y reviens demain et passe au (23). J’ajoute un adjectif (c’est rare !) et un « ne » explétif (c’est plus fréquent). Cela me va, je passe à la suite. Je tricote d’emblée. Je ne vais pas très loin. Il est tard.

Lire le Feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord