[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

13 décembre 2011



[Judo (en soirée) : 50:00. Caractères ouvrés : 8280]

En rangeant mon bureau, je me suis rendu compte que je n’avais pas imprimé les pages retravaillées depuis mi-novembre. J’ai donc sorti une nouvelle pochette pour imprimer jusqu’au (14), soit là où s’est arrêté mon deuxième gros Feuillet de relecture. J’ai noté de renouveler l’opération (longue relecture et impression) toutes les quinze pages environ. Je sens que la V05 se fera au stylo.
Je pose ma balise comme hier en haut du (16) pour valider cette relecture et m’attaquer dans la foulée au (19) qui risque de nécessiter un gros travail. Café.

J’arrive sans encombre moins une faute d’orthographe au (19). Antidote me suggère une majuscule à « saint Pierre », je résiste.
Je me souviens à présent de ce passage. Je l’avais beaucoup travaillé. Je le coupe pourtant d’emblée après le troisième paragraphe dont je devrai revoir la fin. J’insère un point (20) et utilise ce qui est écrit en le passant en mode « on ». Il fera parfaitement écho au (18). Je récupère un bout de ce nouveau (20) pour le remettre en (19) puis laisse la fin là où elle est à présent, en la repassant en « on ».
Je me retourne vers le plan pour acter cela et donner une cohérence. Voilà. Je peux relire ces deux points et voir ce que cela donne.
Ce que j’ai gardé du (19) fonctionne bien et mes coupes à plus de 50 % ne semblent pas avoir vidé ce passage de son sens. Je garde l’idée que ces points en « je » doivent rester courts. Je coupe encore un peu et passe quelques phrases dans le (20). Je ferai le lien quand j’y serai. Je reprends et corrige encore. Je fais vite. L’heure tourne et je voudrais au moins relire une fois le (20).
J’y arrive. Je lis un peu vite. Je publie tel quel. Il y a du travail ; je verrai ça demain.

Lire le Feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord