[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

11 décembre 2011



[Petit déroulé : 3 km ; 00:24:14. Caractères ouvrés : 8233]

Je me suis rendu compte hier en travaillant sur mon LexCy(que) que j’avais omis de mettre en ligne dans mon document Les Feuillets dans le LexCy(que) l’article du 28 mai 2011 sur le « Ne explétif ». Voilà cet oubli réparé.
Ce faisant, je prends conscience que je suis un peu dans le cirage. Je pose néanmoins ma balise quelques lignes au dessus du (14) pour revoir dans la foulée ces deux passages qui ont subi beaucoup de modifications. Je veux avancer. Café.

Je retire un morceau de phrase encore. Je reprends au début. Je me laisse porter quelques instants par Missy Higgins. Je chaloupe. Je retire un doublon dans le bas du (13). Je reprends. Je retire des détails inutiles. Je révise les paragraphes. Je relis plusieurs fois.
Je passe au (15) et ajoute d’emblée une première phrase. Je continue un peu puis reviens lire le (14) pour peaufiner l’enchaînement. Moriarty (à découvrir) ralentit la cadence. Je continue. Je corrige à la marge. Je reprends. J’ajoute au plan l’idée « La peur est toujours là. Aimer ». Ce sera important pour la suite.
Janis Joplin m’emmène au bout du passage et me porte jusqu’au (16). Je fais des coupes afin de retirer, une fois encore, le factuel. Je dois pour le coup développer un peu, remettre en bouche. Je m’y attache. Je jette un œil au plan qui indiquait « Comment se réchauffer ? Danser. » ; ce n’est pas dans le (16). Je rajoute un nouveau (17), en « on », qui sera rapide. Cela tombe bien, je voulais justement rajouter un « on » à cet endroit pour que les « je » et les « on » n’alternent pas de manière trop systématique.
Je pose quelques lignes. Je modifie le plan en conséquence. Je reprends au niveau du (15). Je relis jusqu’au 17. Je m’arrête là. Il faut que cela infuse.

Lire le Feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord