[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

8 décembre 2011



[Judo (en soirée) : 1:30:00. Caractères ouvrés : 32477]

Une fois n’est pas coutume, La musique qui m’accompagne ouvre le bal. Je suis en train d’écouter Marie-Amélie que je ne connais pas. Je suis partagée mais tends soudain l’oreille : « Pardonner, c’est donner. Il faut avoir le cœur plein. Et le mien s’est vidé. » Je trouve jolie cette façon de relier le pardon à l’amour.
Je place donc mon Feuillet du jour sous cet auspice et m’en vais poser ma balise en haut du (8) pour une matinée de relecture d’un long passage. Café. Double, s’il vous plaît.

(8) Je modifie la citation de ce qui est écrit, pure facétie. Est-ce que cela passe ? Il faut bien laisser des questions pour la V05. Je fais quelques autres modifications à la marge. Je continue.
(9) Le texte s’enchaîne et coule. Je suis bien. Je continue ma lecture, dans le même souffle.
(10) Un saut de paragraphe en plus, un en moins, et tout va bien, avec quelques corrections à la marge, bien sûr.
(11) Une petite phrase de plus. Je laisse couler.
(12) Je coupe deux phrases. Puis retire la première, factuelle. Je reprends. Je reconstruis les paragraphes. Je passe à la suite.
(13) « Déplumer » devient « dégraisser ». Pourquoi ? Peut-être parce que j’ai ajouté « déplumer » plus haut ce matin et parce que le (12) appelle une liposuccion. Peut-être… ou peut-être pas. Je modifie une phrase, une autre.
J’arrive au (14) que je devais valider. Il fonctionne bien. J’enlève juste un doublon et passe au (15) que je tricote et augmente. Je reprendrai ici demain.
Bonne lecture ! Le Feuillet est long (dix-huit pages ; les onze qui précèdent sont ici).

Lire le Feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord