[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

4 décembre 2011



[Petit déroulé : 3 km ; 00:24:38. Caractères ouvrés : 17163]

J’avais noté jeudi de reprendre en haut du (9). Rien d’autre ? Rien d’autre. Le temps est gris. Je vais mettre du soleil dans l’écriture ! Chiche ? Café.

(9) J’augmente un peu la fin. Je relis encore. Cela me va. Je passe au point suivant.
(10) Je fais quelques ajouts, et autres ajustements. Je relis plusieurs fois. Je tricote. Le texte s’affine et le sens émerge au-delà des mots. J’avance en boucle. Puis, sans prévenir, la suite coule. Je laisse filer. Et passe à la suite.
(11) Je mets le plan à jour. Le passage file tranquille. Je corrige à la marge.
(12) J’y arrive. À vue d’œil, je sais déjà que je vais devoir concentrer les paragraphes comme je l’ai fait pour tous les passages en « je ». Je mets de nouveau le plan à jour et m’y colle. Je tricote un moment et j’augmente. Je relis à partir du haut du (11). Je laisse filer et passe au point suivant tout en notant que je devrai reprendre le (12) qui mérite sans doute quelques ajustements.
(13) Je tricote d’emblée pour remettre le rythme du texte. Je mets en liste les verbes seuls et reconstitue des paragraphes. J’augmente. Je relis une fois du début. Je tricote encore. Le texte s’allonge. Je poursuis sans y revenir. J’avance jusqu’au bout de ce passage, en première relecture. Il est encore tôt mais j’ai ma dose. Je vais profiter du temps de travail restant pour amorcer un Photocriture. Je reprendrai ces Feuillets demain.

Lire le Feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord