[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

1er décembre 2011



[Judo (en soirée) : 1:25:00. Caractères ouvrés : 19011]

J’ai lu le dossier de La vie consacré à la mort dont je vous avais parlé. Je suis assez déçue. J’ai trouvé le propos bien fade pour un magazine chrétien. Je n’en ai rien retenu. Tant pis. Le reste du numéro avait d’autres intérêts.
Je reprends ce matin au niveau du (8) que je voudrais relire vite pour retravailler ce (9) qui en avait besoin et poursuivre. Je pose ma balise ; c’est la cent cinquantième ! Cela se fête. Café.

(8) Je cherche à modifier « On oublie. » qui me chiffonne depuis deux jours. Je ne trouve pas. Ce sera pour la prochaine lecture, ou pas. Je vais au bout, sans modifications. Je passe le passage à Antidote. RAS, ce qui ne signifie pas qu’il ne reste pas de faute.
(9) Je modifie d’emblée. Je jette un œil au plan afin de vérifier que je suis dans mon sujet. J’avais modifié hier « Mourir ne doit pas faire mal » en « Souffrir ne doit pas faire mal », ce qui n’est pas aussi absurde qu’il y paraît.
Je modifie beaucoup le passage, l’augmente, enrichis le vocabulaire. Je le laisse ainsi, qu’il marine au moins jusqu’à demain. Je relis encore et passe à la suite.
(10) Il me semble qu’il manque quelque chose pour faire lien avec le (8). Je dois trouver une amorce qui mène à la petite annonce. Je tricote. Ce n’est pas bon. Je reviens à l’ancienne version. Je tricote encore. Je vais. Je viens. J’avance doucement. Je vais finalement au bout de ce passage et enchaîne avec le (11). Je laisse filer. J’ai ma dose. Je laisse infuser jusqu’à demain.

Lire le Feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord