[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

24 novembre 2011



[Judo (en soirée) : 1:50:00. Caractères ouvrés : 11808]

Je ne vais pas faire les recherches sur l’emploi ou non du subjonctif dans « Ce n’est pas dit qu’on l’est / qu’on le soit. » ce matin. Je préfère renvoyer la question à un article de mon LexCy(que) que je vous signalerai quand il sera en ligne. Je fais un peu de code pour modifier l’affichage des documents sur la page de sommaire et en profite pour faire une sauvegarde de la base de données. C’est important, aussi la maintenance.
Je pose ma balise en haut du (4). Café.

Je rajoute finalement une phrase là où je considérais hier qu’il en manquait une. Je verrai à l’usage si c’est la bonne.
Je passe le (4) avec un petit détour par Antidote qui me corrige un subjonctif. J’arrive rapidement sur le passage du (5) qui coinçait hier. Et je reviens un instant sur le (4) retirer le verbe « pardonner » qui m’avait surprise à la relecture. Il est trop tôt pour cela, dans le texte s’entend. Je modifie le plan en conséquence et retourne à mon passage qui coince.
Je tricote un peu. Ça va mieux. Je reprends du début et continue. Je modifie légèrement la fin. Cela me va pour aujourd’hui. Je passe au (6) qui me va bien.
(7) Je tricote d’emblée. J’augmente pour remettre du rythme. Je vais au bout. Je reprendrai ce passage demain.

Lire le Feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord