[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

19 novembre 2011



[Petit déroulé : 3 km ; 24:37. Caractères ouvrés : 7671]

J’avais noté de me concentrer sur le (3) en reprenant à ce niveau. En fin de compte, je reprends au début pour la quatrième matinée consécutive. Je vais tâcher d’aller vite sur les (1) et (2). J’avais noté également de remettre dans le Complément au plan la jouissance et le plaisir associé à « éprouver l’amour » qui se trouvait dans le passage que j’ai retiré hier.
Voilà. Je suis parée. Café. Oh ! oui. Café. La V04 ne doit pas rompre avec la tradition.

Le (1) passe toujours tout seul. J’ajoute une phrase dans le (2), de ce genre d’ajout impossible à justifier mais qui, à un instant s’impose sans garantie que cela résistera à la prochaine lecture. Entre deux, je peaufine mon installation ; mon nouveau bureau réclame que je trouve les bons réglages de hauteur de chaise et d’écran. Petit à petit, cela vient…
Je reprends. Je tombe sur un joli doublon : « volé », « envolé ». Combien de fois pourtant ai-je déjà lu ce passage ? « Envolé » devient « arrêté ». Et je reprends, toujours du début. Mes modifications vont bien mais je tombe sur un autre doublon… « autre », répété deux fois à une ligne d’intervalle. Le premier peut se remplacer par « divers » ; ouf ! c’est le genre de mots toujours difficile à modifier. Je reprends, juste quelques lignes plus haut, cette fois.
J’arrive au (3) sans encombre. Il me va. J’ajoute « Je ne sais pas nager », au plan. Je veux garder en mémoire l’idée.
Je passe un (4). Il me paraît nécessaire, pour la compréhension, de partir sur « Sortir. » Cela m’en fait deux en quatre lignes. Je reprends plus haut pour valider ou non cet ajout. J’en profite pour augmenter le (3) et éliminer une fausse rime en « é ». Je reprends… et retire le « Sortir. » ajouté il y a dix minutes. Je ne me sens pas très efficace. J’insiste un peu.
J’ajoute un morceau de phrase, retire un mot en double. Je fais un autre ajout, plus long cette fois ; je le retire en partie dix minutes plus tard. Je reprends. Il manque vraiment la transition en haut du (4). Je ne sais pas quoi. J’avance un peu encore. Un autre paragraphe me pose problème. Je m’arrête là, j’y travaillerai demain, avec la transition.

Lire le Feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord