[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

27 septembre 2011



[Judo (en soirée) : 1:00:00. Caractères ouvrés : 5841]

Je commence ma matinée de travail par deux Photocriture laissés en suspens. J’en finalise un, en amorce un autre… Il est temps que je vienne à ces Feuillets si je veux avancer un peu.
Lavilliers donne au soleil des couleurs tropicales. Il m’aide à me sortir d’une certaine torpeur. Je ne sais pas trop où j’en suis. Je jette un œil à mon Tableau de bord de samedi et pose ma balise en haut du 50, considérant que j’ai validé le 49. Je vais le relire tranquille et voir jusqu’où j’arrive, la suite étant encore en chantier. Café, comme il se doit.

Je remonte ma balise de quelques lignes pour faire lien et me remettre dans le texte. Je modifie une phrase en fin de 49 et glisse sur le 50. Je tricote d’emblée le début. Je continue. Je n’avance pas vite, je fais beaucoup d’aller et retour avec le début du Feuillet du jour. Le passage s’allonge.
Je coupe la dernière page du 50 et la colle en 52. Je repartirai ainsi sur les chocolats. Le 52 créé samedi passe en 54… Je modifie le plan que vous puissiez suivre. Et je reprends ma lecture. Je découvre que mon texte atteint désormais 100 pages (en comptant celles qui sont au-delà de mon Feuillet du jour). C’est un cap. Cela n’a pas véritablement de sens mais cela résonne comme un encouragement.
Le 50 fonctionne. Je m’attaque au 51, à ce « je » qui éprouve le dégoût, cette fois. Ne faut-il pas d’ailleurs que je le remonte d’un point ? Je vais voir ça… Je découvre que je l’avais écrit à moitié en « on ». C’est bon signe. Cela veut dire que le corps éprouve au-delà des sensations physiques. La réconciliation est en cours.
Je tricote un peu le 51. Je découvre au passage la différence entre « régurgiter » et « dégurgiter ». Vive la littérature ! Je laisse filer le texte. La chute est drôle et sans doute provisoire. Je la laisse telle quelle et m’arrête là. Je travaillerai ce passage demain.

Lire le Feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord