[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

21 septembre 2011



[Petit déroulé : 3 km ; 24:46. Renforcement musculaire : 15:30. Caractères ouvrés : 5394]

Après la longue relecture d’hier, je pose directement ma balise en haut du 49. J’avais noté hier de relire la fable de La Fontaine que je cite, considérant que si je suis tombée dessus par le biais de cette charade, cela peut avoir un sens. Je relis donc. Des vers me reviennent automatiquement, sans doute les ai-je appris. Par contre, je suis déçue par la chute. J’avais gardé le souvenir d’une fin heureuse. Je dois confondre avec la Chèvre de monsieur Seguin dont la version racontée par Fernandel me laisse un souvenir impérissable. Qu’est-ce que j’avais peur que le loup ne mange la chèvre ! Ce qui, vérification faite est effectivement arrivé !
Mais d’où me vient ce souvenir d’une chèvre ou équivalent qui ne s’est pas fait dévorer à la fin de l’histoire ? Je vais chercher. Je me demande aussi depuis ce matin pourquoi la date du 21 septembre me parle… Je vais chercher aussi. En attendant de trouver, café.

49, donc. Je chante un peu avec Kylie Minoque. Je baisse le son. Je me concentre. Je jette un œil au plan pour voir où je vais. Je reprends ma lecture. Je remonte ma balise d’une phrase, rien que pour le plaisir de l’avoir en tête d’un Feuillet. Ô provocation ! Que c’est bon ! Je suis joueuse ce matin. Jouons !
Je corrige à la marge, tricote deux phrases. La première page passe. J’arrive à la suivante ; elle réclame du travail. Je m’y colle. Je chante un peu avec Marie-France (que de bons souvenirs !) et m’y remets. J’augmente un peu la fin. J’ajoute « dilection » au Mot du jour, Melissmell un peu fort dans les enceintes. Je reprends… et m’arrête précipitamment. Une urgence !

Lire le Feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord