[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

15 septembre 2011



[Judo (en soirée) : 1:30:00. Caractères ouvrés : 1040]

Je reprends ce matin au niveau du 48 que je dois encore travailler et pose ma balise en conséquence (je décale deux lignes plus haut, rien que pour le plaisir de ces deux phrases).
Je n’ai pas encore de musique dans les oreilles. Roomba n’a pas fini son travail ! Roomba ? C’est un ami de Caddie. Ils jouent souvent au foot tous les deux. Qu’est-ce que je raconte… ? Simplement que je vis dans une ménagerie où c’est une belle italienne qui me fait le café. Une Italienne ? Allez… D’accord ; assez joué. Au travail !

48. Je malaxe le vocabulaire. « Un peu » devient « un filet » (moins usuel) ; « ricochet », « répons » (mot rare qui va bien au contexte de ces Feuillets) ; « totalement froid », « transi » (cela me permet de supprimer l’adverbe) ; « se forme », « affleure » (j’élimine ainsi un verbe courant) ; « repart », « drope » (idem, avec en plus l’emploi d’un verbe rare que j’aime utiliser dans mes textes érotiques) ; « passagère », « accessoire » (j’aimais bien « passagère » mais j’avais un problème de sonorité avec « passer » et n’ai pas trouvé d’équivalent à « se faire passer pour ») ; « s’enchante », « jouisse » (pour éviter la succession de deux pronominaux) ; « frémissent », « chuchotent » (pour éviter la fausse rime avec « clitoris »). Merci mes dictionnaires ! J’aime fouiller le lexique et nourrir le texte de la richesse de la langue. Ça prend juste beaucoup de temps…
Je transforme certains pronoms. J’inverse deux phrases et relie la première à la précédente (cette transition manquait vraiment !) J’en modifie une autre. Fais un simple ajout à la phrase terminale (pas exprès mais joli !) Je lis et relis encore, bercée par Buck 65. « She said yes » D’accord. Ce passage me semble avoir bien progressé. Je valide pour aujourd’hui. Je m’y pencherai demain.
49. Je jette un œil au plan. Je reprends le texte. Je peine à m’y plonger tant j’ai trituré ce qui précède… J’en profite pour m’arrêter là et publier ce texte court. Il mérite bien toute votre lecture. Et je m’en vais écrire un article pour mon LexCy(que)

Lire le Feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord