[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

23 août 2011



[Petit déroulé : 3 km ; 24:58. Caractères ouvrés : 13398]

Je commence où, ce matin ? J’hésite.
Je vais poser ma balise en haut du 43 et relire tranquille ce passage, voire le suivant, les deux ayant besoin d’être travaillés avant que je ne poursuive. En ouvrant mon fichier, je tombe sur la fin du 44. j’ajoute deux lignes. Je n’ai donc plus le choix ; je vais devoir relire pour arriver jusque-là.
Je m’y mets donc mais avant, j’ajoute un verbe dans le Complément au plan, un verbe que je n’ai jamais utilisé (Pomme+F confirme) et que j’ai lu je ne sais plus où : « détester ». Il ne fait pas partie de mon vocabulaire… Le constater me surprend. J’y réfléchis donc. Je l’ajoute associé à « maudire » et plus bas, dans les sensations, associe « aversion » à « dégoût, nausée ». La p’tite chanson de Bourvil passe par là ; c’est si tendrement dit !

43. Je ne modifie rien dans le début, à part des sauts de lignes… et je coupe la musique pour relire. Je tricote en fin de deuxième page. Je relis plusieurs fois. Ce point est plus abouti que je ne le pensais. Dernière lecture. Je valide.
44. À la réflexion, j’intercale le « je » que j’avais mis en 45. Je relis encore, en mettant l’accent sur les transitions. Ça coule ; je valide ce nouveau 44, passe au 45, avec un petit passage par le plan pour acter ces changements. J’en profite pour triturer un peu la suite avec les idées notées ce matin. Je verrai à l’usage si cela reste ainsi.
45. L’heure avance. Je fais une lecture rapide (non sans tricoter à la marge et toujours sans musique) pour arriver à mon ajout de tout à l’heure. Je reprendrai ce point demain ; il va devoir être augmenté, des articulations n’y sont pas.

Lire le Feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord