[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

9 août 2011



[Muscles en jachère. Caractères ouvrés : 4772]

Cent unième.
Je pose ma balise d’emblée en haut du 36 avec l’intention de laisser courir au maximum ces points sur la joie.

36. Je remplace « bouffée d’air » par « bulle d’air » et valide le passage.
37. Je tricote d’emblée. J’augmente un peu, mais pas trop. Je valide.
38. Je ne touche pas à grand-chose. J’essaie juste de mieux poser la fin.J’ajoute « axone » au Mot du jour. Je validerai demain.
39. Rien n’existe encore de ce point que j’ai ajouté au plan hier. Ce nouveau passage en « je » doit faire écho au précédent. La joie est toujours au menu. Il s’agit cette fois de l’éprouver à l’occasion d’un partage de « faire ensemble ». Je ne sais pas trop… Je voudrais au moins poser deux phrases pour passer au 40 et ainsi laisser mariner jusqu’à demain. J’essaie de partir en « tu »… Quelques phrases partent ; j’essaie de rester dans « éprouver » avec l’idée, très vite, de résister au « partage d’angoisse » et de transformer cette sensation première en joie. Toujours, se libérer du poids… L’idée y est ; je verrai pour le texte demain.
40. J’y arrive. Je supprime les deux premières lignes et pose une nouvelle amorce que j’inscris au plan. L’idée de la joie qui se serait cachée dans le corps, la chair, est exactement ce que j’écris depuis plusieurs jours et que les passages en « je » révèlent. C’est parfois aussi simple que cela.
Je m’arrête là pour aujourd’hui.

Lire le Feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord