[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

7 août 2011



[Muscles en jachère. Caractères ouvrés : 3210]

Centième !
Centième jour d’écriture de ces Feuillets. Comment fêter ça ? Le café est déjà servi. Reste à danser. Je vais voir si la musique qui m’accompagne s’y prête. Ce n’est pas le cas d’Agnès Obel mais la chanson est jolie. Je vous dirai si à un moment la musique me fait danser.
En attendant, je pose ma balise en haut du 35, laissant tel quel le 34, la V04 s’en chargera. Je rame un peu, le poids des jours, sûrement. Et toujours pas de musique pour danser ! Je vais devoir faire sans. Hardi. Centième jour, quand même ! « Aïcha, ma vie si tu m’aimes » Pardi !

Je travaille encore le 35 et l’augmente de trois phrases. Je valide pour ce matin (je relirai demain) et passe au 36 qui va réclamer de laisser couler les mots. Avant cela, je ne résiste pas à l’émotion d’enrichir La musique qui va avec d’une allusion musicale à peine déguisée que j’ai intégrée au Feuillet d’hier. Cette cantate a une place à part dans ma vie… Je l’écoute encore et passe vite au 36 avant que l’émotion ne me submerge. Centième !
C’est reparti ! Je reviens finalement au 35 et le modifie encore. « Algidité » sera Le mot du jour. Je relis. C’est bon. Je passe vraiment au 36, cette fois. Je tricote d’emblée. Le passage sera court. Je le coupe d’emblée, crée un 37 en « on » et ajuste le plan. Je me demande à cette occasion si je ne devrais pas justement intercaler des « je » qui éprouvent la joie avec le judo (c’est fait en 35), l’écoute et le partage qui se révèlent dans mes activités au sein de David et Jonathan et dans ma relation à mes amis.
Je suis toujours dans la sensation de légèreté. J’intercale donc un nouveau 38 puis un 39, les deux en « je » pour toujours travailler sur « éprouver la joie ». Il faudra que je revoie sérieusement mon accroche de la suite. Je laisse courir quelques phrases du 38, pour garder l’idée, et m’arrête là. Mon Feuillet sera court ce matin. J’ai besoin de réfléchir à tout ça avant de continuer.

Lire le Feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord