[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

31 décembre 2010



[Course : 6,6 km ; 53:35]

Les réponses de Val ont confirmé ce que j’avais trouvé sur le Net. J’étais fixée sur l’idée d’une âme qui peinait à sortir du corps, pas celle d’une âme qui devrait trouver son chemin.
J’y réfléchis quelques jours et lui réponds ceci.

Val,
Merci pour tes réponses.
Je réfléchis à un prochain roman, très littéraire, autour de la mort. Je cherche un moyen d’incarner le sujet ; la piste de l’âme me paraît intéressante.
Je suis en général assez accro à « inscrire dans le temps » mes textes = plan, chronologie, etc. Je pensais que l’âme mettait aussi un certain temps pour sortir du corps : sortiras, sortira pas… Mais de ce que je comprends, c’est de son chemin dont il est question sur ces histoires de jours. Peut-être vais-je travailler « hors temps » (pas mal pour le sujet)… Je cogite.
Et comme je n’ai toujours pas d’éditeur, je pensais travailler « en ligne » = travailler comme d’habitude mais avec une mise en ligne quotidienne de mon travail sur un blog : le texte produit (ou corrigé = les différents fragments de texte au fil du premier jet et des différentes réécritures), brut + un journal de bord + les documents de travail que je produis en parallèle.
La reproduction de fragments dans l’ordre d’écriture et non du texte me garantit de la préservation du résultat final tout en pouvant susciter l’intérêt… Idée à creuser, encore…
Je t’embrasse.
Cécyle


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord