[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

5 août 2011



[Muscles en jachère. Caractères ouvrés : 7584]

Chacun aura remarqué que les jours d’écriture n’obéissent pas à la même fréquence que les jours « de la vie ». Hier était donc avant-hier et demain sera… qui sait ? Les jours d’écriture avancent donc moins vite que les autres et je suis d’autant plus émue (oui, émue) d’arriver à mon centième jour d’écriture. Je n’avais jamais ainsi comptabilisé les jours de travail sur un texte : cent jours en un peu plus de sept mois (le premier Feuillet est daté du 3 janvier 2001). Quatre-vingt-dix-huit aujourd’hui : cent sera donc pour un après-demain.
J’y cours et commence cette matinée de travail par ajouter la vachette à La liste. Je n’ai pas eu le temps de le faire hier. J’en profite pour vous en fournir la représentation visuelle car quand je pense vachette, il me vient toujours l’image d’un dessin de taureaux que j’ai fait enfant (mars 1968). Alors bien sûr, une vachette, c’est plus petit qu’un taureau. Mais cela n’a guère d’importance. Mes « représentations visuelles mentales » sont rares et celle-là, je l’aime beaucoup.

Je pose ma balise en haut du 35 avec comme objectif de le travailler et aller au-delà, si possible. Morcheeba donne le rythme. C’est parfait.
Je tricote. Je relis. Etc. Kelis assure le tempo. J’augmente. Rococo, déjà dans la Musique qui va avec. La musique n’offre aucun répit. Je continue en reprenant du début. CSS (non, ce n’est pas du code spip !), encore plus rapide… JJ Cale. Je continue tranquille. J’ajoute « onéreux » au Mot du jour, car je ne l’utilise pas ici dans son sens moderne mais dans celui donné par le XMLittré. Et je m’offre dans la foulée une Phrase que j’aime un peu facile peut-être, mais qui a le don de me faire rire ! L’argument est bien suffisant.
J’augmente encore ; je tricote. Le 35 semble fonctionner. Je saute la dernière page et amorce le 36, en « je », dit le plan. Et enchaîne quelques phrases sur le 36. Je fais vite. Je dois m’arrêter là. Je reprendrai tout ça demain.

Lire le Feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord