Je vais commencer ce matin par une relecture rapide du 30 afin de le valider et passer à la suite. La surprise va être de savoir si ma lecture peut effectivement être rapide ou si je vais encore tricoter. Réponse dans… une petite heure si je ne tricote pas (cinq pages à relire).
Le 30 coule avec quelques petites corrections. Je relis mon plan à la fin et décale « Se dépouiller ? » au 33. Je ne l’ai pas vraiment traité. Je poursuis. Qui ? Facile ! Si mes facéties atteignent ce tableau de bord, je vais finir par écrire deux romans dans le roman. Je poursuis donc ; mon texte. C’est somme toute le plus difficile à attraper !
31. Je développe. Les mots coulent comme les larmes, par à-coups. Je laisse filer. Je relis. Je corrige. J’y reviens… Je ne valide pas aujourd’hui ; ce point aura besoin de plusieurs lectures avec un laps de temps entre.
Je passe au 32 avec un dernier café. Je tricote d’emblée. Je découvre qu’hier j’ai écrit en « je » ce qui devait l’être en « on ». « Je cogne » ; misère ! Je rectifie… le sujet, s’entend ! Ah ! les mots. Quelle fiesta !
J’augmente le début. J’avance un peu. Je relis une toute petite fois. Je tricoterai demain.
Lire le Feuillet du jour.