[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

17 juillet 2011



[Course : 6,6 km ; 49:58. Caractères ouvrés : 9945]

La Rumba des îles, chantée conjointement par Jeanne Moreau et Marguerite Duras (BO de India Song) est un petit bijou de « chanson décalée » qui m’a mise de bonne humeur au moment d’ouvrir ce tableau de bord. Malheureusement, Deezer ne l’a pas en stock. Vous pouvez toujours en écouter un court extrait ici (le petit bouton bleu à gauche du titre) pour vous faire une idée.
J’attaque donc mes Feuillets dans les îles ; j’ai l’image d’une maison en bois sur petits pilotis, avec une coursive extérieure couverte où les chaises longues disputent l’espace aux tables basses… C’est parti, une page avant la fin du 28 pour remettre le rythme en bouche, passer le 29 et travailler le 30.

28. Je tricote un peu, ajoute le verbe « jouir » (jolie perspective !), crée la notion de « récrément tueur de mots » (c’est déjà moins glamour !), … J’enchaîne. 29. RAS. 30. Pause café.
Je tricote et corrige. Je lis et relis. J’augmente. Je retire. Je ressors la liste. Je continue. J’ajoute « blettir » au Mot du jour. Je joue des mots. Je m’amuse : « Des trous se forment. Des vides, si vides que le mal en est absent. On s’approche de l’antimatière. On va pouvoir y puiser la solution, celle dans laquelle la souffrance se précipite. » J’adore ! J’en souris. Et j’avance. Tranquille.

Lire le Feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord