[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

7 juin 2011



[Judo (en soirée) : 1:20:00. Caractères ouvrés : 5550]

Dernière journée de travail sur la V02 de ces Feuillets, avant une petite semaine loin de Paris. À mon retour, je me consacrerai à un autre projet littéraire, une œuvre de collaboration, dont je vous parlerai sur mon site si elle se concrétise. J’ignore encore combien de temps cela va occuper mon écriture mais j’espère reprendre ces Feuillets en V03 mi-juillet, après une autre semaine de « vraies » vacances. Je ne manquerai pas de vous dire si je devais encore décaler cette reprise dans le temps.
Ma V02 m’a permis de prendre conscience que ce projet est un projet à long terme, qui va me demander un gros travail sur l’écriture. A priori, je consacrerai la V03 à avancer dans le texte, nourrie de ce qui y est déjà et de ce que la vie m’apprend. C’est aussi cela qui va faire la durée de vie de cette écriture en ligne : ma capacité à avancer dans mon sujet ; sortir ; vivre ; aimer ; chacun aura compris que c’est de cela dont il s’agit.
Hardi !

Je démarre donc pour ce dernier jour au (26.), comme prévu hier.
Cela va mieux. Une phrase pourtant n’est pas à sa place. Je la change de paragraphe ; j’imprime et relis pour vérifier. Ça marche. Je passe au (27.). J’augmente encore un peu. J’imprime. J’augmente. J’imprime. J’… J’… Et… Je m’arrête là même s’il est encore tôt. Le (28.) a besoin d’être écrit, la suite d’être corrigée. Ce sera un bon endroit où reprendre mon travail quand j’attaquerai la V03.

J’imprime mon plan que j’avais modifié à la main et les dernières pages non corrigées afin qu’elles suivent la pagination de l’ensemble. Voilà. À bientôt !

Lire le Feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord