[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

6 juin 2011



[Renforcement musculaire : 42:00. Caractères ouvrés : 9962]

Je reprends au niveau du (25.), comme prévu vendredi, dès que Caddie m’aura rendu mon stylo ; depuis que Sarah lui a appris à écrire, il se sert sur mon bureau.

D’emblée, je rajoute deux lignes qui manquaient à cette accroche (déjà, vendredi, il m’avait semblé que mes verbes arrivaient un peu tôt). Elles font directement écho à ma séance d’initiation au Kendo de samedi, une séance qui restera dans mes annales ! J’ai tellement le sentiment que ces Feuillets collent au chemin que prend ma vie, qu’il est pour elle (pour moi) un passage, qu’il en devient presque indécent ! Tant pis, je continue. Je sais suffisamment noyer le poisson (qui pue) pour que chacun y puise ce qui ferait écho à sa propre intimité sans véritablement dévoiler la mienne. Magie de l’écriture ! J’y retourne.
Le reste coule, après quelques ajustements. Je passe au (26.) ; vais-je encore le réduire ? Non. Je tricote un peu ; cela coule mieux. J’apporte une précision au plan. J’imprime. Je relis ; j’imprime ; je corrige ; j’imprime. Je n’y touche plus ; la V03 fera son office.
J’atteins le (27.), page 50. Le passage en « on » est court. Je pars avec l’idée de peut-être l’augmenter. Je monte le son le temps que Bashung chante Tant de nuits. La chanson est parfaite à mon humeur. Merci Sarah de m’avoir fait découvrir Bashung ; ça compense largement le fait que tu aies appris à écrire à Caddie !
J’y retourne. Très vite, je tricote à l’écran. Cette dernière partie est vraiment un premier jet. J’imprime. Je reprends mon stylo. Je tricote encore. Je découvre que le plan ne collait pas au passage, j’en retire ce qui n’y est pas et le mets dans le (28.) qui est vraiment à l’état d’ébauche. Je ne m’y lance pas. Je verrai ça demain. Ce sera mon dernier jour de travail avant de partir une semaine et peut-être ne reprendre la V03 que début juillet.
Je vous tiens au courant.

Lire le Feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord