[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

24 mai 2011



[Judo (en soirée) ; 1:15:00. Caractères ouvrés : 16405]

Je repars donc du (14.) comme prévu hier. Je sens que cela va aller vite, au moins jusqu’au (16.). C’est important, aussi, de se laisser porter par le texte ; cela permet de véritablement cerner les endroits où cela coince, en général ceux où je commence à m’ennuyer.

C’est parti ! Le texte coule tout seul, en effet ; je retire néanmoins une phrase, suite logique d’une coupe faite hier. Je passe au (15.) : une coquille ; une majuscule. (16.) Je me laisse porter par le texte, en effet ; une seule phrase saute. Pas d’autres modifications pour aujourd’hui. Je vérifie si mon plan est à jour. Je passe au (17.) ; je suis page 28. J’ai bien avancé ces derniers jours. Je monte le son le temps de Gently We Row déjà dans La musique qui m’accompagne.
L’accroche est un peu didactique mais j’ai envie de laisser ; c’est peut-être le moment de poser ainsi les choses. Je verrai à l’usage. Je tricote la suite. J’imprime. J’y reviens. Le tricot semble avoir bien fonctionné. J’imprime une dernière fois et passe au point suivant. Je coupe un peu. Je me demande s’il ne faudrait pas que je coupe tout ce qui est contextuel… Je sors la tronçonneuse. Pourvu que ce soit le bon choix ! J’en ai coupé plus du tiers. Je m’en remets à ma prochaine lecture.
Et je conclus par une Phrase que j’aime avant peut-être qu’elle ne disparaisse. Je ne sais pas.

Lire le Feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord