[

Les Feuillets de Cy Jung

]
Tableau de bord

11 janvier 2011



[Judo (en soirée) : 50:00. Caractères ouvrés : 8079]

Je suis contente de mes avancées sur le code. Je note les points encore à améliorer. J’ai le temps. J’ai envie d’avancer sur le texte, d’y consacrer mes matinées d’écriture, dans un rythme régulier, gardant le code pour mes activités d’après-midi.
Un mot à propos du titre. J’étais partie sur Le grain. C’est toujours ça mais quelque chose ne va pas. « Grain » ou « Le grain » ? Peut-être que le mot est trop court pour faire un titre ? On n’a pas le temps de le mettre en bouche que déjà, il est mangé, avalé tout rond. J’y réfléchis et vous en reparle.
Aujourd’hui, pour me distraire avant d’entre dans l’écriture, j’ai fait un peu de cuisine (compote de coing et pomme ; cuisson de légumes). J’entre petit à petit. J’ai indiqué la date. Corrigé une mise en page en ligne… Idée ! Il faut que je mette un lien quand cela se justifie « Lire le feuillet du jour » dans le tableau de bord. J’y cours… Après, je relis. Et j’avance. Il n’y a pas pire de courir sans avancer, sauf avec Stepper, bien sûr. En cours d’écriture, je décide également d’ajouter à ce tableau de bord les « caractères ouvrés ».
Je relis depuis le début. Je ne fais de corrections qu’à partir du deuxième paragraphe de « 2. » : j’hésite à tout reproduire ou à enlever le passage sans correction. Il n’y a guère de corrections dans la page qui suit… Je mettrai tout ce sur quoi j’ai travaillé aujourd’hui. C’était la règle du jeu. Le texte a bien avancé mais la fin est « en vrac », non travaillée, avec des « trous », des choses à développer. Ce n’est pas facile de le mettre en ligne. C’est déjà se détacher du texte alors que le roman n’est pas écrit.
Je ne sais pas où tout cela va me mener. Je dois le faire. Copier/coller. Créer un article. Allez ! Je ne relis pas. Je n’ai plus le temps. Livrer un texte non fini. Oser. Allez ! J’y vais.

Lire le Feuillet du jour.


Tableau de bord précédent / Tableau de bord suivant
Retour à tous les Tableaux de bord